WeChat Pay et Alipay – Nouveaux paiements disponibles sur nos bornes

Nos bornes digitales de paiement facilitent le parcours d’achat d’un visiteur dans un établissement. Avec une borne, il sera plus facile pour le client de prendre le temps de choisir son produit et de payer ensuite.
Nos bornes sont équipées de terminaux bancaires ainsi que de lecteur de QR Code afin d’accepter le plus de moyens de paiements possible. Désormais, afin de faciliter le paiement de tous les visiteurs, y compris des touristes, nous avons mis en place le paiement avec WeChat Pay et Alipay.

Qu’est-ce que le paiement par QR Code Alipay & WeChat pay ?

Le paiement par QR code est le moyen de paiement le plus utilisé en Chine. Alipay et Wechat pay dépassent les 100 millions de transactions quotidiennes. Le paiement par QR code a supplanté le paiement par carte et en espèces et enregistre plus d’un milliard d’adeptes.
Alipay est le moyen de paiement qui a été lancé par la plateforme « Alibaba » qui s’apparente à Amazon. Wechat pay est issu du réseau social le plus utilisé en Chine, similaire à Facebook.

Comment payer avec un QR Code ?

Lors de la transaction, les terminaux de paiement présents sur nos bornes génèreront un QR code. Le client valide sa commande ou son panier sur la borne. Il génère un QR Code sur son application Alipay ou bien WeChat Pay et le présente devant le lecteur de QR Code de la borne digitale afin d’être flashé. L’interface informe le client que le paiement est validé. Le paiement est reçu par le commerçant comme s’il s’agissait d’un paiement par carte.

Les 4 étapes clés

Consultez nos autres articles