Besson Chaussures

Besson Chaussures s’équipe de murs d’écrans Philips grâce à Iagona

La digitalisation attire de plus en plus les entreprises qui cherchent à se moderniser, en intégrant l’affichage dynamique dans leur communication. Pour les commerces, la communication via l’affichage dynamique est une réelle opportunité de se faire remarquer et de valoriser leur image. Cela permet également d’accueillir les clients dans de meilleures conditions et leur offrir une expérience unique.

Iagona met en place des solutions logicielles d’affichage dynamique sur-mesure pour les commerces afin de répondre parfaitement à leurs attentes et à leurs besoins.

Le groupe Besson Chaussures choisit l’affichage dynamique pour accroître sa visibilité

Un savoir-faire centralisé sur vos attentes

Besson Chaussures est une entreprise spécialisée dans la vente de chaussures créée en 1982. Les frères Besson vendaient leurs chaussures sur les marchés avant d’ouvrir leurs premières boutiques.
Le succès de leur concept leur a permis d’attirer de nombreuses marques comme Adidas, Asics, Dockers, Ipanema, Geox… et devenir populaire auprès des consommateurs. En 1998, la société a été vendue au groupe Vivarte et l’entreprise a rejoint les marques La Halle, Minelli, Caroll, San Marina…

Besson Chaussures a choisi d’équiper ses 149 magasins de murs d’écrans Philips de 45 et 75 pouces installés sur la surface de vente et derrière les caisses.

La problématique

Digitaliser les points de vente

Besson Chaussures souhaitait non seulement lancer un nouveau design de magasin mais également communiquer plus efficacement. La digitalisation des points de vente devait venir soutenir la modernisation de son image.

La solution Iagona

Un mur d’écrans

Pour répondre aux besoins de Besson Chaussures, Iagona leur a proposé un aménagement digital comprenant des murs d’écrans sur la surface de vente et derrière les caisses. Cela leur a permis de communiquer efficacement sur l’offre et de proposer des médias engageants. De plus, Iagona a organisé le déploiement et les installations de tous les sites Besson.

Les bénéfices qu’en a tiré Besson

Besson chaussures a profité des nouveaux dispositifs digitaux pour proposer à ses clients une communication inédite et dynamique. Cette théâtralisation de la surface de vente a été possible grâce à Neoscreen, le logiciel d’affichage dynamique de Iagona

Grace aux écrans de diffusion, Besson Chaussures a ainsi bénéficié non seulement d’une plus grande visibilité de sa gamme de produits mais également d’espaces dédiés pour diffuser ses campagnes promotionnelles.

Pour information, Besson Chaussures a choisi de remplacer tous les écrans existants de son réseau actuel par des écrans Philips dernière génération.

Nous avions besoin d’une solution d’affichage dynamique aussi extraordinaire que les collections que nous vendons, et cela a pu être réalisé grâce à Iagona.

Audrey Barat