Le Redoute

La Redoute se revête entièrement d’écrans, que ce soit au siège comme en boutique, en passant par le Quai 30

La Redoute passe au full digital

Un projet grandeur nature qui a pour but de changer toute une structure

La digitalisation, ce n’est pas juste au sein des boutiques dans un objectif de vente. C’est aussi en interne, afin d’améliorer la productivité et le quotidien des salariés. C’est le choix qu’a fait notre client La Redoute en installant intégralement dans sa structure nos écrans dynamiques. Que ce soit au siège, sur le site de logistique (Quai 30) ou sur corner, c’est plus de 60 écrans qui ont été déployés. Ainsi, c’est toute une modernisation de son image que La Redoute a voulu mettre en place et ce, en nous faisant confiance.

Merci à notre client de nous avoir choisi pour ce grand et long projet. Cela fait plus de 10 ans aujourd’hui que Iagona et La Redoute collaborent, une fidélité qui compte et nous touche.

La problématique

La problématique première était orientée sur la communication interne. Les locaux de la Redoute sont répartis dans plusieurs localisations géographiques. De fait, il était important pour la marque que ses collaborateurs bénéficient du même niveau d’informations internes.

Et pour se faire, il était nécessaire de prendre en compte la spécificité de travail de chaque collaborateur. Et ce, qu’ils soient en travail de bureau au siège, ou bien en mouvement dans l’entrepôt. Le parc installé était vieillissant, il ne permettait pas au département communication d’être autonome dans la diffusion des messages. Ni de faire preuve de créativité.

La solution Iagona

Iagona a proposé une réorganisation complète du parc d’écrans de La Redoute afin de soutenir la nouvelle stratégie de communication qui marque le renouveau de l’enseigne. Des solutions d’affichage dynamique pilotées par notre logiciel Neoscreen ont été installées. Elles soutiennent la communication interne mais également la communication sur le point de vente.

Le siège de La Redoute à Roubaix a été doté d’écrans connectés pour favoriser la communication interne et fédérer les collaborateurs. Au total, 15 écrans, dont 3 triptyques de 84 pouces ont été installés.
Les écrans du centre logistique (20 au total) diffusent désormais la même communication interne qu’au siège. Mais également des indices de productivité, des consignes de sécurité et d’autres informations clés pour améliorer le quotidien des collaborateurs.
Les points de vente et corners ont été repensés pour accueillir des écrans permettant de moderniser l’image par la diffusion de vidéos. Ils mettent en scène les collections, les nouveautés ainsi que les promotions.

Iagona a participé à la digitalisation de la communication de La Redoute. Notamment en proposant des écrans dernière génération pilotés par son logiciel d’affichage dynamique. Neoscreen a permis aux équipes de La Redoute de diffuser sélectivement des informations internes pour les collaborateurs et communications commerciales sur les points de vente peu importe la situation géographique.

Nous avons souhaité déployer un réseau d’écrans connectés en complément de nos autres médias de communication interne (intranet, magazine, compte Insta privé) pour toucher différemment les collaborateurs. Notamment partager plus d’information avec les collaborateurs de notre site logistique, qui n’ont pas forcément accès à notre intranet.
Nous avons fortement apprécié l’accompagnement sur la maintenance, la relation commerciale et le SAV téléphonique : réactivité, conseil, disponibilité, écoute des besoins étaient au rendez-vous.

Julie Modolo
Responsable Editorial