Banque populaire

La Banque Populaire met des coffres intelligents dans ses agences

Automates de Dépôt d’espèces Déclaratif – ADD

Un savoir-faire centralisé sur vos attentes

La problématique

Rendre « intelligents » ses 170 coffres de dépôts commerçants

La Banque Populaire Bourgogne Franche Comté souhaitait rendre « intelligents » ses 170 coffres de dépôts commerçants manuels. Le but était d’améliorer la traçabilité des dépôts et de permettre les dépôts en euros, en francs suisses ainsi que des remises de clients d’autres Banque Populaire.

La solution Iagona

L’ADD en upgrade vient s’adapter sur les différents modèles de coffres-forts existants. Iagona effectue les travaux d’installation et d’intervention sur le mur d’argent.

Le logiciel de dépôt permet la remise de fonds suivant plusieurs cinématiques : identification par lecture d’un tag 2D, lecture de la carte bancaire ou saisie de numéro de compte sur l’écran tactile.

La solution de télégestion SCRUTIS de Iagona est exploitée par la BRINKS afin d’optimiser les tournées de relevé des fonds.

Compuself deposit, une offre partenaire

Un partenariat exclusif entre Brink’s France & Iagona (ex Moneyline)

Issue d’un partenariat exclusif la solution Compuself Deposit offre aux commerçants la possibilité de déposer leurs espèces sous enveloppe en libre-service bancaire.
Cette solution améliore le parcours client grâce à :

Quelques exemples :

  • Des horaires de dépôt étendus
  • Une sécurité renforcée (20 secondes pour un dépôt de 300 billets)
  • Une identification multimode par numéro de compte, carte bancaire ou QR-Code
  • Une digitalisation de la remise via une application mobile générant un QR-code

Avec Compuself deposit, Brink’s propose aux banques une offre clé en main, indépendante des opérateurs fiduciaires incluant la mise à disposition des automates, la supervision technique et financière, la maintenance matérielle et logicielle et l’intégration au système d’information de la banque permettant le crédit sur annoncé.

“Après étude des solutions disponibles sur le marché, nous avons retenu la solution ADD de Iagona car elle répondait exactement à nos besoins fonctionnels, techniques et économiques.”

BANQUE POPULAIRE