L’affichage dynamique et les bornes digitales pour le
Commerce – Retail

Au cœur de l’expérience client
Affichage dynamique et bornes interactives

Dans un monde ultra-connecté, la digitalisation des points de vente est un must. Vous êtes responsable d’un magasin ou de l’aménagement de points de vente ?
Vous savez à quel point il est crucial de vous démarquer de la concurrence pour tirer votre épingle du jeu. Soigner l’expérience client, stimuler l’achat, promouvoir vos messages commerciaux, communiquer avec prospects et clients et moderniser votre image de marque sont indispensables.
L’affichage dynamique et les bornes interactives Iagona – spécialiste en solutions digitales innovantes – répondent parfaitement à ces objectifs et contribuent à construire une véritable stratégie marketing.

Ré-enchanter l’acte d’achat en magasin par l’affichage dynamique

Iagona accompagne les magasins grâce à un logiciel d’affichage dynamique dédié. A la fois outil de communication, de support à la vente et d’assistance pour le client, l’affichage dynamique intervient tout au long du parcours client. Tandis que les écrans extérieurs attirent son attention, les écrans intérieurs le guident dans ses choix ou lui proposent des produits complémentaires (cross-selling) ou de gamme supérieure (up-selling).

Présentez vos produits

L’affichage dynamique est un formidable outil pour booster l’attractivité d’un commerce. Du fait de sa superficie ou de son aménagement, l’environnement d’un magasin n’est pas toujours optimal pour valoriser produits et services. L’affichage dynamique permet alors de sublimer le produit en le mettant en scène. De plus, dans la plupart de cas, les passants sont plus attentifs à un écran et à du contenu dynamique qu’à une vitrine statique.

Dynamisez votre magasin

Exit les affiches statiques, vive le contenu dynamique. Grâce à des outils de création graphique intégrés au logiciel Iagona, créez du contenu vidéo et des animations percutantes en quelques minutes. Vous offrez ainsi une image moderne et plus connectée.

Mettez en avant
vos promotions et nouveautés

L’affichage dynamique en boutique permet de stimuler les ventes. C’est le moyen idéal de transmettre des offres promotionnelles et des tarifs qui peuvent être mis à jour en temps réel. Produits phares, nouveautés, incontournables, tendances de saison… En proposant une mise en scène des produits, les clients sont confortés dans leurs choix et ont une meilleure visibilité sur l’utilisation du produit, sans qu’il y ait nécessairement l’intervention d’un vendeur.

A l’occasion d’événements comme le Black Friday, les soldes ou la période d’achat de Noël, ils attirent l’attention du consommateur et favorisent l’achat d’impulsion.

Plongez le client dans l’univers de votre enseigne

De la communication promotionnelle à l’expérience de marque, il n’y a qu’un pas…L’affichage dynamique renforce l’image de la marque en transmettant ses valeurs. En diffusant du contenu présentant l’ADN de votre marque, votre savoir-faire, vous vous rapprochez de vos clients. Faites-leur découvrir les étapes de fabrication d’un produit et créez une véritable expérience !

On parle de « théâtralisation de la marque » à l’aide du digital media : vidéos, animations, interactivité, galeries photos, informations en temps réel… les possibilités sont si nombreuses qu’elles vous paraîtront infinies !

Les fonctionnalités de notre logiciel d’affichage dynamique adaptées pour votre magasin

NEOSCREEN

Concevoir et afficher tous vos contenus et les diffuser où vous le souhaitez

CustomEx

Décrivez nous votre projet
pour une solution d'affichage parfaitement adaptée

La borne interactive ou comment améliorer l’expérience client en magasin

Face à l’engouement pour le e-commerce, l’achat en boutique se fait plus personnalisé, plus simple et plus rapide grâce à l’affichage dynamique et aux bornes tactiles.

Attirer et fidéliser le client en magasin

Selon son emplacement, la borne tactile permet de guider le parcours d’achat de chaque visiteur, voire de faciliter son passage en caisse, grâce à un module de paiement. Chaque responsable d’un lieu de vente sait à quel point l’expérience client compte dans le succès d’un commerce !
La fidélisation du client passe également par sa satisfaction. Les bornes interactives sont idéales pour recueillir des avis et vous permettre d’analyser les flux et d’établir rapidement des tendances. Situées à proximité des caisses ou des sorties, elles pourront interroger les clients sur leur expérience en magasin et recueillir leurs éventuelles demandes.

Réinventer l’expérience d’achat par le digital

Les bornes tactiles offrent aux clients une expérience d’achat ludique et agréable. Grâce à ces outils digitaux, les clients peuvent accéder à une présentation approfondie des produits proposés par l’enseigne, ce qui leur permet de trouver plus facilement les articles qu’ils recherchent.

Informer les visiteurs

Diffuser du contenu est un excellent moyen pour favoriser l’interaction et aider les clients à choisir un/des produit(s) parmi la gamme proposée en magasin. Chaque consommateur peut également comparer différents articles afin d’en choisir un répondant à ses attentes.
Avec une borne tactile, chaque client dispose d’informations essentielles (prix, caractéristiques) sur les articles présentés en magasin. Tous les renseignements sont à portée de main sans avoir besoin de se connecter à internet !

Valoriser son point de vente

Attractives et pratiques, les bornes tactiles assurent dynamisme et innovation en magasin. Accessibles à tous, elles attisent la curiosité des clients et permettent d’animer un lieu commercial en peu de temps ! Et l’animation attire toujours les consommateurs !

Exploiter la synergie mobile et borne tactile

L’utilisation du mobile couplée à celle d’une borne tactile est une synergie intéressante, car l’usage du téléphone peut conduire un client à utiliser une borne tactile.

Des enquêtes de satisfaction peuvent être ajoutées aux bornes tactiles. Ces enquêtes permettent à chaque client de s’exprimer librement et anonymement sur son expérience en magasin. Si celui-ci accepte de renseigner ses coordonnées et de recevoir de l’information, l’enseigne pourra lui envoyer des offres de fidélité adaptées à ses attentes ou des codes promo à flasher sur son smartphone.

Quel type de borne interactive en magasin ?

Nous proposons deux types de bornes interactives et tactiles.

Simples et rapides à mettre en place, les bornes interactives permettent de redéfinir sa stratégie de prix, de produits ou d’accueil client en fonction des données analysées.

Les bornes sans paiement

Ce sont des bornes d’information qui aident le client dans ses choix, accueillent des programmes de mesure de satisfaction ou des outils permettant de gérer des programmes de fidélité (une borne d’enrôlement pour les cartes de fidélité).
Elles peuvent aussi permettre de s’orienter dans un grand magasin disposant de plusieurs étages ou de localiser une enseigne dans un centre commercial.

Les bornes avec paiement

Elles permettent d’acheter un article et de se faire livrer chez soi quand l’article n’est pas disponible en magasin, de réserver un article et de le prépayer. Ces bornes peuvent aussi être des bornes de configuration d’articles (faire confectionner ses chaussures sur mesure – commander et se faire livrer un modèle unique). Cette borne de paiement interactive et tactile peut quant à elle accomplir tout ce que la borne sans paiement propose.

Les bornes tactiles représentent une aide précieuse pour les clients et les employés d’un magasin. Mais selon l’objectif de l’enseigne, le type de bornes à installer change.

A chaque point de vente sa borne interactive !

Une borne tactile de petite taille est suffisante pour un petit magasin souhaitant l’installer à l’entrée. Dans une grande surface et pour le lancement d’un nouveau produit, une grande table tactile permettra d’attirer l’attention des clients. Pour les magasins désirant proposer des enquêtes de satisfaction, une borne sur pied près des caisses sera adaptée. Une borne sous forme de totem peut quant à elle être installée pour proposer des jeux-concours.

Pourquoi installer une borne tactile dans son magasin : quels sont les avantages ?

1

Gain
de temps

Accessibles en libre accès, les bornes tactiles en magasin présentent toutes les informations essentielles sur un produit. Ceci permet aux clients de gagner du temps, car ils n’ont pas besoin d’attendre qu’un vendeur soit disponible pour trouver une réponse à leurs questions.

2

Augmentation
des ventes

Véritable outil de force de vente, la borne tactile permet de répondre aux besoins de chaque client et bien plus encore. Pour un vêtement par exemple, des accessoires pour le sublimer ou les diverses déclinaisons possibles peuvent lui être présentés. Toutes ces informations le convaincront de revenir et feront croître les ventes du magasin.

3

Des informations accessibles à tous

Polyvalente et disponible en libre accès, la borne tactile présente un contenu varié et livre toutes les informations relatives au produit recherché. Tous ces renseignements confortent dans la décision d’achat.

4

Un outil de communication efficace

Avec les bornes tactiles, les magasins peuvent communiquer avec leurs clients de manière efficace, personnalisée et contextualisée.

5

Modernisation de l’image de marque

L’installation d’une borne tactile permet à chaque magasin de donner une image innovante et dynamique du point de vente. Modernisez vos espaces de vente grâce aux bornes tactiles !

Je souhaite obtenir plus d’informations
sur les solutions digitales Iagona