Groupe Air France KLM
Le groupe Air France KLM met à la disposition de ses passagers
des bornes de paiement d’excédent de bagages
Le groupe Air France KLM s’équipe de bornes de paiement d’excédent de bagages
Un savoir-faire centralisé sur vos attentes
La digitalisation n’est pas réservée uniquement aux particuliers et aux entreprises. Les collectivités, les mairies, les offices du tourisme ou encore les CCI peuvent, et doivent, se moderniser en intégrant l’outil informatique dans leur communication. Pour ces entités publiques, la communication via l’affichage dynamique est une réelle opportunité de se faire remarquer et de valoriser leur image. Cela permet également d’accueillir les citoyens dans de meilleures conditions et ainsi remplir la fonction première des collectivités : assurer une mission de service public.
Iagona met en place des solutions logicielles d’affichage dynamique sur-mesure pour les collectivités publiques afin de répondre parfaitement à leurs attentes et à leurs besoins.
La problématique
Le groupe Air France KLM souhaitait une solution d’encaissement d’excédent de bagages pour des paiements s’effectuant majoritairement en espèces.
Après consultation, le groupe Air France KLM a retenu la solution Iagona.
La solution Iagona
Iagona a développé la borne MK 3080, spécialisée dans l’encaissement sécurisé, adaptée à une utilisation en zone aéroportuaire et porteuse de la charte graphique du groupe Air France KLM. L’interface multilingue permet aux voyageurs après lecture de la carte d’embarquement de payer en espèces ou par carte bancaire leur supplément de bagage.
Pour le paiement en espèces, le rendu s’effectue en pièces et en billets (sur 4 coupures). Iagona assure une prestation complète incluant la fourniture des bornes et du logiciel, les prestations d’installation et de mise en service ainsi que les services associés (maintenance matérielle sur site, maintenance logicielle, surveillance, nettoyage, 7 jours sur 7).
Nous avons actuellement des bornes d’encaissement excédent de bagages à Roissy CDG, Paris Orly et Amsterdam Schiphol conçues par Iagona à partir de notre cahier des charges et tenant compte des contraintes très particulières d’une exploitation en zone aéroportuaire accessible 24h/24 et 7j/7. Nous avons apprécié l’ingéniosité, le respect des délais et des tarifs.