Hôpital Fondation Rothschild

La fondation Rothschild digitalise son accueil avec les bornes d’admission Iagona

L’hôpital fondation Rothschild s’équipe de bornes digitales

Un savoir-faire centralisé sur vos attentes

La Fondation Rothschild est née il y a plus de 160 ans de la volonté de conjuguer une solidarité communautaire au profit des plus défavorisés avec celle d’une innovation dans la prise en charge des personnes en détresse.

L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, situé dans le 19e arrondissement de Paris, développe depuis plus d’un siècle un savoir-faire dans la prise en charge des pathologies de la tête et du cou. La spécificité de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est d’allier les spécialités de l’œil et du cerveau, les pathologies frontières de la tête et du cou, du petit enfant à la personne âgée.

La problématique

L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a sollicité Iagona pour simplifier l’accueil et les admissions de ses patients. De plus, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a initié une démarche de digitalisation et nous a demandé de l’aider sur ce point.

La solution Iagona

Iagona a proposé à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild d’installer des bornes d’admission digitales MK Med.

La MK Med a été conçue par nos experts pour fluidifier les admissions des patients dans les établissements de santé. Le patient peut s’identifier sur la borne d’admission grâce à un QR code reçu en amont, ou à un numéro. Il peut consulter son statut, compléter son dossier, imprimer des documents en vue d’une pré-admission, mais également réaliser un paiement.

Grâce à la borne d’admission digitale MK Med, la prise en charge des patients est rapide.

L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild peut désormais offrir à ses patients la possibilité de mettre à jour la carte d’assuré social, de prendre des rendez-vous, de compléter un dossier en scannant des documents ou encore d’imprimer des documents essentiels à votre suivi dans l’établissement, mais également au remboursement des soins.

Enfin, la MK Med, grâce à un plan interactif embarqué propose d’orienter les patients vers les différents services.

A quoi ressemble la borne digitale MK Med ?

La borne digitale MK Med est également personnalisable et Iagona a développé une signalétique spécifique pour l’Hôpital Fondation Antoine de Rothschild.

La MK Med est une borne digitale qui a fait l’objet de recherches de design pour permettre aux établissements de santé de proposer une solution attrayante et rassurante. Le choix des matériaux n’est pas anodin car nous avons souhaité combiner la chaleur du bois avec la technicité d’un écran tactile haute définition.

L’ajout d’une signalétique personnalisable et lumineuse permet sa localisation tout en respectant votre identité visuelle. En choisissant une MK Med comme l’a fait l’Hôpital Fondation Rothschild vous faites le choix d’une solution élégante et avant-gardiste.

On parle de nous

Le magazine e-santé DSIH a rédigé un article expliquant ce qu’ont réalisé nos bornes MK Med au sein de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild.

[Ces bornes servent à] améliorer l’accueil de nos patients – en réduisant leur temps d’attente – mais aussi les conditions de travail de nos agents. Ce temps d’accueil libéré, leur permet de donner les rendez-vous de suivis à la sortie des consultations. Auparavant, le patient devait mettre sa demande de rendez-vous dans une urne et il était rappelé par notre plateforme. Les patients sont satisfaits de cette nouvelle organisation.

Catherine Darcy
Directrice clientèle de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild