Hôtel Lutetia

Le Lutetia, crée en 1910, est l’un des hôtels parisiens les plus emblématiques de la Rive Gauche. Il était à ses début, l’hôtel
des gros clients du Bon Marché.

Il a incarné l’émergence de l’art Déco et sera un lieu de création où se mêleront l’art, la philosophie, les sciences et la politique. Un lieu d’avant-garde où sont nées avec profusion les idées les plus novatrices.
Lors de sa rénovation, Le Lutetia a souhaité proposer une expérience client novatrice alliant héritage et modernité.

Besoins

L’hôtel Le Lutetia a fait le choix de se digitaliser afin de proposer des services novateurs sur des équipements haut de gamme permettant de répondre non seulement aux attentes d’une clientèle
internationale mais également d’une clientèle d’entreprises.

L’établissement souhaitait communiquer sur son offre de service de manière plus dynamique et gagner en efficacité lors des réceptions de séminaires.

Le Lutetia recherchait une solution simple d’utilisation qui puisse s’interfacer avec le planning et orienter efficacement les clients vers leur salons de réunion grâce à des écrans connectés.
De plus l’affichage dynamique permettait au Lutetia de répondre à sa volonté de modernisation. Cette technologie va modernisé l’hôtel.

Les solutions apportées

L’hôtel le Lutetia a choisi Neoscreen, le logiciel d’affichage dynamique de Iagona, parce qu’il permettait de piloter ses écrans et de créer soi même du contenu d’affichage en lien avec son identité graphique.

Le Lutetia utilise SignEx pour la gestion de ses salons de réception. Cette suite logicielle gère de manière simple et efficace la l’orientation des clients grâce à un système de fléchage paramétré en amont.

Iagona a installé 6 écrans d’affichage dynamique au sein de l’établissement. Ces derniers ont été placés de manière stratégique à l’entrée et dans les couloirs menant aux salons.

Des formations ont étaient réalisé auprès du personnel de l’hôtel afin que ces derniers puissent maîtriser le logiciel et être autonome.

L’affichage dynamique a permis de gagner en efficacité lors de l’orientation des clients, de communiquer sur l’offre de l’hôtel tout en améliorant son image.