Digital Media : les raisons du succès

Solution à la fois économique, écologique et pratique, le Digital Media, appelé également affichage dynamique, a peu à peu envahi les lieux publics. Cube Digital Media sort un livre blanc – “Qu’est-ce que le Digital Media ?” – pour décrypter ce phénomène et vous aider à choisir la meilleure solution.

C’est un marché qui a quasiment été multiplié par trois en cinq ans, pour se situer à un chiffre d’affaires de 309  millions d’euros en 2016. Majoritairement utilisé en points de vente, dans les transports ou en communication corporate, l’affichage dynamique s’impose petit à petit dans d’autres domaines : centres commerciaux, stades, hôtels/tourisme ou encore dans la rue !

“Qu’est-ce que le Digital Media” révèle pourquoi les points de vente ont été parmi les premiers à adopter ce support : “améliorer l’attractivité et générer du trafic, mais aussi collecter de la DATA.” Certains magasins ont ainsi installé des bornes interactives pour permettre à leurs clients de parcourir le catalogue complet de l’enseigne et commander les produits non disponibles en stock.

Le Digital Media est également un formidable outil de relation clients : 67% des clients trouvent qu’un point de vente prouve qu’il est à l’écoute de ses clients quand il propose une borne de collecte d’avis de consommateurs.

Mais quelles solutions matérielles doivent être considérées selon vos besoins : des bornes tactiles, des totems ou des écrans/murs d’images ? Cube fait le point et vous guide dans le ou les choix les plus pertinents.

En pharmacie, dans des franchises, dans les entreprises, usines ou administrations… les usages sont infinis : le livre blanc donne de nombreux exemples ! Rapide à lire – il ne fait qu’une dizaine de page – ce PDF à télécharger sera sans doute votre prochain “livre de chevet” ! Il fait également le point sur les logiciels parmi les plus puissants du marché : eWelcome, eMeeting, eMenu… chaque secteur d’activité a son application spécialisée.

La palme revient à Neoscreen, qui vous permet de prendre la main sur la programmation de votre Digital Media. Amusez-vous à gérer votre playlist et diffusez vos supports multimedia partout dans le monde !

Consultez nos autres articles

Commentaires

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>