L’AFFICHAGE DYNAMIQUE DANS LE COMMERCE – RETAIL

L’affichage dynamique :

un levier pour réinventer le commerce

En cette fin d’année si particulière, la réouverture des commerces à l’approche des fêtes arrive comme un soulagement. Pour enrayer la pandémie, celle-ci s’accompagne de mesures sanitaires strictes -auxquelles nous nous sommes habitués- parmi lesquelles le port du masque, l’utilisation de gel hydro alcoolique et la distanciation physique. Mais ce n’est pas tout…

L’affichage dynamique dans votre commerce : 5 points forts à exploiter

Gestion de l’affluence

Dans chaque point de vente, il convient de limiter le nombre de clients en respectant une surface de 8m2 par personne. S’il est facile de procéder au comptage des clients dans un petit commerce, il en est tout autre pour les enseignes, supermarchés et grandes surfaces.

C’est là qu’intervient le digital serviable avec notre logiciel CountEx qui effectue le comptage des entrées et sorties de vos clients.

Actuellement essentiel pour répondre aux normes sanitaires, c’est aussi et avant tout un gage de sécurité pour votre établissement recevant du public.

CountEx, la technologie sur laquelle vous pouvez compter !

Nativement RGPD, équipé de la technologie Time-of-Flight, 98% de fiabilité. Une offre 3 en 1 : gestion d’affluence, gestion des données analytiques et affichage dynamique, car CountEx vous permet en effet de coupler votre capteur à votre affichage dynamique.

Nos développeurs ont créé des modèles personnalisables permettant d’indiquer le nombre de personnes présentes dans votre établissement. En fonction des informations données par le capteur, vos écrans se mettront automatiquement à jour, indiquant à vos visiteurs s’ils peuvent entrer ou s’ils doivent patienter quelques instants à l’extérieur, en fonction du nombre maximal de personnes autorisées à pénétrer dans l’établissement.

Il est possible de paramétrer des messages en fonction de vos actualités. Une offre promotionnelle, une actualité propre à votre établissement, des médias à lancer, ils pourront se déclencher dès l’entrée d’un nouveau visiteur.

De la contrainte naît la créativité

La COVID-19 a véritablement changé la donne dans tous les domaines. De nouveaux canaux de vente sont privilégiés, tels que les achats via téléphone et ordinateur, qui ont bondi depuis le premier confinement.

Nombreux sont les petits commerçants et grandes enseignes qui redoublent d’ingéniosité pour proposer de nouvelles offres et services afin de faire perdurer leur activité, notamment via le click & collect et la livraison à domicile. Sarenza et Monoprix ont d’ailleurs créé un partenariat en ce sens.

Ensemble, réinventons le commerce !

Les consommateurs sont enfin de retour en boutiques, c’est le moment de mettre à profit ce moment clef, de les chouchouter et de les surprendre.

DIGITALISATION DE L’ENSEIGNE BESSON CHAUSSURES

Nous sommes intervenus en partenariat avec Philips pour digitaliser l’enseigne Besson. 149 magasins équipés de murs d’écrans Philips de 45 et 75 pouces installés sur la surface de vente et derrière les caisses.

Le turnover des collections étant fréquent et les références nombreuses, la demande portait sur la possibilité de mettre à jour le contenu facilement et rapidement et de pouvoir le faire à distance pour gagner en efficacité.

Avec ces nouveaux dispositifs d’affichage dynamique, Besson transforme ses points de vente en un environnement résolument moderne, avec une mise en valeur optimale de ses produits.

Votre défi est notre défi

C’est pourquoi nous sommes à votre écoute et vous proposons un logiciel d’affichage dynamique dédié.

Outil de communication, support à la vente et assistance pour le client, l’affichage dynamique intervient tout au long du parcours client pour faire de sa venue en boutique un moment d’échange privilégié et de détente.

Le cas du centre commercial « Grand Littoral »

Nous avons réalisé un reportage client sur le « Grand Littoral » de Marseille, le plus grand centre commercial de PACA, qui a choisi notre affichage dynamique pour accroître sa visibilité.

Avec plus de 12 millions de visiteurs par an, le « Grand Littoral » octroît de la visibilité aux annonceurs et partenaires.

Découvrez le reportage

Découvrez les avantages de l’affichage dynamique dans le secteur du retail

Avec l’affichage dynamique et les bornes interactives, nous vous accompagnons pour :

  • Attirer et fidéliser le client en magasin
  • Plonger le client dans l’univers de votre enseigne
  • Dynamiser votre magasin et stimuler vos ventes
  • Mettre en avant vos promotions et nouveautés
  • Réinventer l’expérience d’achat par le digital
  • Exploiter la synergie mobile et borne tactile

Pour en savoir plus sur la veille sectorielle audio – Les nouvelles tendances du retail

Découvrez des innovations présentées lors du live de Paris Retail Week Live & Connect du 17 septembre dernier.

Découvrez les solutions digitales pour le commerce – retail >

Consultez nos autres articles