BIJOUTIERS, VOS «ECRINS DIGITAUX» S’EXPOSENT EN VITRINE

L’affichage dynamique, miroir du luxe et du savoir-faire

Il y a… La pandémie, certes, le ralentissement de l’économie mondiale, la chute libre des achats en boutique, le moral en berne, la frilosité – l’automne n’est pas le seul à blâmer-, mais faut-il pour autant s’avouer vaincus et fermer boutique ?


Non ! Car au-delà de ce tableau teinté de gris, il y a la matière ciselée, la couleur, l’amour du beau, le plaisir d’offrir un bijou, diamant éternel ou joyau, tel un chef d’œuvre qui ne demande qu’à briller de mille feux, au doigt, au cou, au poignet de l’être aimé.

Dites oui ! à l’affichage dynamique dans les bijouteries

Leçon N° 1 – Séduire – Un écran en vitrine pour capter le regard des flâneurs

Media report l’affirme : un écran en vitrine génère 10 fois plus de contacts visuels qu’une vitrine classique. Son attractivité augmente de + 15% et le trafic clients de + 30 %.

Faites de nos solutions d’affichage dynamique vos ambassadrices pour attirer les clients en boutique et leur passer la bague au doigt.

Neoscreen 5.0, notre logiciel intuitif, crée, programme et diffuse du contenu sur un ou plusieurs écrans, voire un mur d’images. Déclinable à l’infini, nous ne cessons de le faire évoluer depuis plus de quinze ans.

Leçon N° 2 – Créer l’intimité en dévoilant l’histoire de votre marque

Il y a bien sûr le Storytelling pour illustrer la naissance de la marque, ses jalons, ses savoir-faire, ses valeurs, son authenticité. Nos modes de consommation évoluent et les acheteurs sont également curieux de connaître l’histoire des produits qu’ils achètent.

Comment cette montre a-t-elle été fabriquée, selon quels critères de qualité et d’éthique, d’où viennent les pierres de cette bague, les sujets de questionnement et donc de communication sont infinis.

Leçon N° 3 – Ré-enchanter l’expérience en boutique

Incontestablement, les achats en ligne se taillent la part du diamant. Pourtant, rien ne vaut l’expérience en boutique et le contact humain.

Pénétrer dans une boutique, qui plus est dans une bijouterie joaillerie, c’est découvrir un univers feutré et enveloppant, profiter de conseils avisés, toucher le produit du regard avant de l’essayer… Puis laisser le charme opérer et succomber à la tentation.

Vous avez un besoin spécifique ? Nous sommes à votre écoute pour personnaliser votre projet.

Leçon N° 4 – Protéger vos pièces d’exception

La valeur de certaines pièces est telle qu’elles nécessitent une protection sans faille, tout en restant visibles.


Comment faire ? En leur donnant vie via l’affichage dynamique, en les présentant sur d’élégantes tablettes tactiles ou sur nos bornes interactives d’intérieur.


Quelle que soit la configuration de votre point de vente, nous avons le parfait écrin digital qui magnifiera vos bijoux, montres, et produits d’horlogerie.
Exposez-nous votre brillant projet !

Une assistance personnalisée

Les produits Iagona sont fabriqués en France et répondent aux normes CE. A ce jour, plus de 24 000 solutions (affichages dynamiques et bornes interactives) ont été déployées. Nous assurons l’installation et la maintenance et disposons d’une équipe dédiée de plus de 400 techniciens prêts à intervenir sur votre point de vente.

  • Interfaçage avec votre logiciel de gestion assuré par nos développeurs
  • Service de livraison, mise en service et formation en propre
  • Logiciel embarqué permettant la maintenance à distance
  • Hotline basée en France et techniciens experts
  • Atelier de réparation pour la maintenance matérielle

Découvrez les solutions digitales pour les administrations >

Consultez nos autres articles