Centre Hospitalier de Cannes – Hôpital Simone veil

Le centre hospitalier de Cannes digitalise son accueil avec les bornes Iagona

L’hôpital Simone Veil s’équipe de bornes d’admission digitales MK Med

Un savoir-faire centralisé sur vos attentes

Le Centre Hospitalier de Cannes, communément appelé hôpital des Broussailles, a pris le nom de l’ancienne ministre de la Santé, Simone Veil.

La problématique

Le Centre Hospitalier Simone Veil de Cannes souhaitait transformer l’expérience de ses patients pour améliorer la qualité de ses services et maîtriser ses coûts.

Le responsable du bureau des entrées, Matthieu Dubois, souhaitait une stratégie de digitalisation.

La solution Iagona

Iagona a proposé à l’Hôpital Simone Veil d’installer cinq bornes d’admission digitales MK Med.
La MK Med a été conçue par nos experts pour fluidifier les admissions des patients dans les établissements de santé. Le patient peut s’identifier sur la borne d’admission grâce à un QR code reçu en amont, ou à un numéro. Il peut consulter son statut, compléter son dossier, imprimer des documents en vue d’une pré-admission, mais également réaliser un paiement.
Grâce à la borne d’admission digitale MK Med, la prise en charge des patients est rapide.

Quels avantages en avez-vous tiré ?

Les résultats 1 an après ?

Grâce à la mise en place de notre solution Iagona, 40 % des patients se rendent à leur rendez-vous directement, après un passage rapide sur la borne MK Med et ne transitent plus par le bureau des entrées.

L’expérience patients et visiteurs s’est grandement améliorée et les bornes digitales ont permis de redéployer le personnel sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

L’Hôpital Simone Veil peut désormais offrir à ses patients la possibilité de mettre à jour leur carte vitale, de prendre des rendez-vous, de compléter leur dossier sur l’interface ou encore d’imprimer des documents essentiels à votre suivi dans l’établissement, mais également au remboursement des soins.

Enfin, la MK Med, grâce à un plan interactif embarqué propose d’orienter les patients vers les différents services.

A quoi ressemble la borne digitale MK Med ?

La borne digitale MK Med est également personnalisable et Iagona a développé une signalétique spécifique pour l’Hôpital Simone Veil.

La MK Med est une borne digitale qui a fait l’objet de recherches de design pour permettre aux établissements de santé de proposer une solution attrayante et rassurante.

Le choix des matériaux n’est pas anodin car nous avons souhaité combiner la chaleur du bois avec la technicité d’un écran tactile haute définition.

L’ajout d’une signalétique personnalisable et lumineuse permet sa localisation tout en respectant votre identité visuelle.

En choisissant une MK Med comme l’a fait le Centre Hospitalier de Cannes, vous faites le choix d’une solution élégante et avant-gardiste.

On parle de nous

Le magazine e-santé DSIH a rédigé un article expliquant ce qu’ont réalisé nos bornes MK Med au sein de l’Hôpital Simone Veil.

Avec l’installation de ces bornes, le but est d’arriver à zéro attente administrative et zéro retard dans la prise en charge médicale et paramédicale.

Matthieu Dubois
Responsable du bureau des entrées